Sleeve Tunisie : ce qu’il faut savoir sur la sleeve gastrectomie

La sleeve gastrique est une technique de la chirurgie d’obésité réalisé au niveau de l’appareil digestif et qui consiste à couper les 2/3 de l’estomac de haut en bas pour former un tube, en éliminant la partie de l’estomac responsable sur la sécrétion de l’hormone de l’appétit (ghréline).
La sleeve gastrique permet de ralentir le passage des aliments dans l’estomac qui seront rapidement évacués dans l’intestin sans pour autant perturber la digestion afin d’obtenir la sensation de satiété.
L’intervention de Sleeve gastrique a pour condition d’avoir l’IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 35kg/m2, mais seulement le chirurgien bariatrique qui reste dans la norme de décider si une sleeve gastrique est applicable.

Sleeve Tunisie : Déroulement de l’opération

La sleeve gastrectomie est une intervention de chirurgie obésité qui est irréversible effectuée sous anesthésie générale, en installant une caméra à travers de petites incisions cette technique est appelé une cœlioscopie.
L’intervention de la sleeve gastrique se déroule pendant 2 h, la durée du séjour est de 4 nuits à la clinique et 2 nuits à l’hôtel, en effet il est conseillé d’arrêter de fumer de boire et de manger 8h avant la chirurgie du Sleeve, des examens sont demandés la veille de la sleeve bariatique : un bilan sanguin complet, un ECG, échographie abdominale, une radio thorax et une fibroscopie.
Après l’opération de la sleeve bariatrique, le patient peut affronter des douleurs qui sont supportables et qui sont pris en charge par la prescription antalgique adéquate par votre chirurgien bariatrique.

sleeve-tunisie

Sleeve Tunisie : Les suites opératoires

Pendant les premiers jours postopératoires, il est strictement recommandé de suivre une diète évolutive ; une alimentation liquide lors de la première semaine, molle pour la 2ème semaine jusqu’à l’intégration d’une alimentation mixée pour la semaine d’après, afin d’aboutir à la meilleure cicatrisation des incisions sur l’estomac.
La perte de poids est estimée à 70% du total de poids en excès, ce qui induit une perte de poids assez remarquable chez les patients souffrant d’une obésité morbide.
La perte du poids dépend toutefois de l’activité physique du patient ainsi que son régime alimentaire après la chirurgie bariatrique.

Suivi postopératoire d’une sleeve gastrectomie

Le lendemain de la chirurgie bariatrique votre chirurgien vous rendra visite pour se rassurer que tout est dans l’ordre et vous fournir des recommandations concernant la diète à suivre après l’opération.
Votre chirurgien bariatrique assurera le contact avec vous, pour un meilleur suivi de votre cas après la chirurgie bariatrique en Tunisie.
Au cas de besoin, votre chirurgien peut assurer le suivi à distance en vous indiquant un confrère à côté de chez vous ou encore en restant en contact avec votre médecin traitant.
On vous offre une équipe dynamique et à l’écoute qui vous suit de près de la clinique à l’hôtel jusqu’à votre départ à l’aéroport.

Prix sleeve Tunisie

Le tarif d’un sleeve gastrique en Tunisie avec la clinique obésité Tunisie est de 4250 euro, le prix comprend l’intervention de la sleeve gastrique ainsi le séjour à la clinique et l’hôtel.