Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie ou comment embellir son nez ?

Un visage attrayant porte sur l’équilibre et la proportion. Le nez au centre du visage, constitue le point qui définit l’équilibre esthétique facial. La rhinoplastie permet de restructurer ou de reconstruire un nez.

QUELS CHANGEMENTS APPORTER À MON NEZ?

La rhinoplastie, ou la chirurgie de remodelage du nez, améliore la forme, la taille et la symétrie du nez. Les objectifs de la rhinoplastie sont aussi individuels, le chirurgien procède à refaire le nez selon les attentes du patient. En remodelant les structures nasales, y compris l’os, le cartilage et la peau, un chirurgien esthétique peut aider à atteindre un ou plusieurs des éléments suivants :

Rallonger un nez tordu

Réduire la taille d’un nez trop grand

Rétrécir un nez trop large

Lisser une bosse proéminente

Remodeler la pointe nasale et les narines

Restaurer un nez après une blessure

Corriger des voies nasales bloquées : problèmes respiratoires

COMMENT UNE CHIRURGIE DU NEZ EST-ELLE RÉALISÉE ?

Votre chirurgien effectue des incisions pour accéder aux os et aux cartilages. En ajoutant ou enlevant l’os et le cartilage et en ajustant les structures à l’intérieur du nez, la taille de votre nez peut être réduite ou augmentée et le nez peut être raccourci ou allongé.

Il est possible d’utiliser des greffons autologues dans le but d’introduire certaines corrections. L’ajout des implants est aussi faisable afin de corriger des déformations ou pour reconstruire un nez amputé.

Les sutures qui vont laisser des traces infimes sont cachées à l’intérieur du nez. Des incisions supplémentaires peuvent être placées dans les plis naturels des narines pour modifier leur taille.

rhinoplastie tunisie

LES RÉSULTATS D’UNE RHINOPLASTIE

Les résultats de la chirurgie du nez sont durables. Le gonflement et les ecchymoses se dissipent après10 à 14 premiers jours. Pendant ce temps, vous remarquerez les changements progressifs dans l’apparence de votre nouveau nez. Pendant quelques jours, les attelles doivent maintenir le nez pour l’aider à mieux guérir.

Aller à la barre d’outils