Rhinoplastie : la reconstruction du nez après un traumatisme

Rhinoplastie Tunisie : la reconstruction du nez après un traumatisme

La reconstruction du nez est une procédure de chirurgie esthétique qui permet de restaurer la forme d’un nez après un accident. Il est aussi possible de refaire un nez pour corriger des imperfections congénitales ou des déformations dues à un cancer.

Se refaire le nez après un accident ou une fracture

La réparation des fractures nasales est  la cause la  fréquente pour la réparation du nez par une rhinoplastie en Tunisie. Dans la plupart des cas, la chirurgie peut être effectuée dans les 10 jours après l’accident. Il est préférable de tenter une réparation immédiatement après une blessure (si possible) pour ne pas aggraver la déformation à long terme. Toutefois, le traitement retardé est aussi possible mais l’intervention sera plus compliquée.

La rhinoplastie après un cancer de nez

L’élimination d’un cancer de nez peut entraîner des défauts qui sont superficiels ou d’une épaisseur interne. La réparation des défauts se fait par un chirurgien qui peut restaurer le cartilage ou l’os ainsi que la peau externe. Une variété de techniques telles que les greffes de peau, d’os autologue et les greffons de cartilage peuvent être nécessaires pour réparer les anomalies.

La rhinoplastie pour les déformations pathologiques de la paroi

L’effondrement de la paroi du nez nécessite une rhinoplastie Tunisie. C’est la cause de certaines maladies sous-jacentes ou de l’usage de drogues intra-nasales. La correction chirurgicale implique l’utilisation de greffes osseuses autologues (prélevées d’une autre partie du corps) pour refaire le nez.

Les anomalies congénitales à corriger par une chirurgie du nez

Enfin, les problèmes congénitaux peuvent causer des anomalies et des distorsions du nez. Ces déformations sont mieux traitées à la fin de la croissance nasale. En outre, les malformations vasculaires ou les hémangiomes peuvent causer une distorsion nasale ou un dysfonctionnement. La rhinoplastie doit combiner un traitement laser pour restaurer le nez.