Pénoplastie

Pénoplastie Tunisie : Le «syndrome du vestiaire», fait référence à un complexe masculin lié à la taille de son pénis qui traduit par l’évitement d’exposer publiquement ses attributs dans un vestiaire pour échapper aux remarques des pairs.

Un tel complexe, se traduit en une perte d’estime de soi ainsi qu’une  angoisse de ne pas être à la hauteur dans sa vie sexuelle.

Pénoplastie Tunisie
Pénoplastie Tunisie

Pénoplastie, de quoi s’agit-il?

La «phalloplastie Tunisie», est une procédure de chirurgie intime qui apporte une augmentation de la taille du pénis pour un homme à la recherche d’un épaississement ou  allongement de la verge et dont le sexe est situé dans la normalité.

En moyenne, la longueur de la verge est de 10 cm et 9 cm de circonférence au repos alors qu’en érection elle mesure 15 cm de long et 12 cm de circonférence.

Pénoplastie, comment ça marche?

L’opération de pénoplastie, dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale ou parfois lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Cette technique, se base sur la pratique d’un lipofiling du pubis.

Le chirurgien, commence par le prélèvement de 40 à 70 cm3 de graisse qui sera transférée directement sans décantation ou centrifugation, à la région interne ou externe des cuisses, le ventre ou les fesses comme zones riches en adipocytes afin d’assurer un maintien de la greffe dans le temps.

Ensuite, l’injection est effectuée sur le sillon qui sépare le gland du corps de la verge avant de procéder à un harmonieux ensemencement en petites quantités de 0,5 cm3 en moyenne jusqu’à la base du pénis.

La pénoplastie d’épaississement, est aussi réalisable à l’aide d’injections d’acide hyaluronique qui demeure un geste plus légère en comparaison avec le lipofilling. Cependant, son résultat reste temporaire avec une durabilité de 18 mois.

 Si l’augmentation de longueur du pénis est stable dans le temps, des séances supplémentaires d’injections de graisse sont nécessaires afin d’obtenir le volume d’épaississement escompté avec une moyenne de 1,8 cm au bout de chaque séance et de 2,6 cm suite à la  troisième séance.

Pénoplastie d’allongement:

Le chirurgien, commence par la pratique d’une section partielle d’une membrane, soit le ligament suspenseur reliant la verge au pubis qui sera pende un peu plus avec une plastie cutanée.

Cette procédure, ne permet d’un allongement du pénis au repos, en effet, elle ne permet pas de modifier la longueur des corps caverneux responsables de l’érection.

Le plus souvent, les patients n’optent que l’épaississement du pénis. Il s’agit, d’un acte  moins lourd par rapport à  l’opération globale, sachant que les deux interventions peuvent être aisément combinées.

Pénoplastie, résultat esthétique

Un délai de 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat définitif de la phalloplastie Tunisie au bout duquel le gain apporté par cette procédure consiste en une moyenne de 2,7 cm en longueur et 2,6 cm de circonférence.

Le pénis, va préserver son aspect naturel et sa sensibilité sans gêne lors des rapports sexuels.

Aller à la barre d’outils