Penoplastie Tunisie : allongement taille du penis

La pénoplastie en Tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique qui consiste à allonger et ou élargir le pénis.

Dans des cas ou le patient est insatisfait de la taille de son verge, et qu’il manifeste une sous-estimation qui devient un complexe, la phalloplastie en Tunisie devient le seul moyen pour récupérer la confiance en soi.

La chirurgie d’élargissement du pénis, est pratiquée par lipofilling pour augmenter la circonférence de la verge que ce soit au repos ou en érection.

Contrairement à l’allongement du pénis qui variera de 2 à 5 cm et qui sera effective uniquement sur la verge au repos.

penoplastie tunisie

Penoplastie : comment se déroule l'étape préopératoire

Avant la pénoplastie en Tunisie, le patient doit réaliser un bilan préopératoire, une consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste sera utile.

Au cas de besoin votre médecin anesthésiste vous demandera des examens complémentaires pour votre dossier médical.

Il est nécessaire de rester loin du tabac si vous êtes fumeur, à compter un mois avant la pénoplastie en Tunisie.

Comme il est utile de ne plus prendre tout médicament contenant de l’aspirine ou des antis inflammatoires, 10 jours avant la pénoplastie.

Le jour de l’intervention le patient doit se présenter à jeun (6 h avant l’opération) pour faciliter le prélèvement des cellules graisseuses pour le lipofilling.

Pénoplastie Tunisie : les indications opératoires

La pénoplastie d’allongement nécessite uniquement une anesthésie générale, contrairement à la pénoplastie d’élargissement qui pourrait être pratiqué sous anesthésie locale.

Une anesthésie locale permet au patient de rester réveillé mais insensible à la douleur.

Pénoplastie d’élargissement

La pénoplastie d’élargissement en Tunisie dure pendant 90 minutes.

Le chirurgien choisit une zone du corps en excès de graisse et qui soit discrète pour ne pas laisser une cicatrice visible, pour appliquer ensuite la lipoaspiration.

Les cellules graisseuses prélevées au préalable sont ensuite centrifugées, pour garder uniquement les bonnes pour la greffe.

Enfin, votre chirurgien réinjecte la graisse centrifugée selon des directions multiples et divergentes, afin d’amplifier la surface de contact entre les tissus receveurs et la graisse implanté.

Les suites postopératoires

Les œdèmes sont visibles au niveau des zones de prélèvement ainsi que la verge, elles disparaissent au bout d’un mois.

On peut aussi mentionner l’apparition des ecchymoses qui disparaissent dans 10 jours de la pénoplastie.

Votre médecin peut vous prescrire des antalgiques pour calmer les douleurs qui sont généralement modérées.

Il sera recommandé de mettre un caleçon ample le durant le premier mois postopératoire, pour éviter la compression.

Les fils de sutures sont résorbables, et le résultat final est obtenu au bout de 4 mois.

Pénoplastie d’allongement

La pénoplastie d’allongement en Tunisie dure pendant 120 minutes.

La chirurgie de pénoplastie d’allongement consiste à libérer le pénis et les corps caverneux en délivrant le ligament suspenseur de la verge qui associe les corps caverneux à l’os du pénis.

Après l’opération le patient gagne entre 2 à 5 cm de plus, mais ce résultat ne concerne que la verge au repos.

La forme de la cicatrice varie selon le type d’incision pratiqué par votre chirurgien, soit en Y inversé situé sur le pubis et descendant sur le scrotum, soit en forme de Z.

Parfois, il est nécessaire de faire une petite incision complémentaire à la racine de la verge sur les testicules, cette incision sera cachée par la pilosité.

Prix pénoplastie Tunisie

Le prix de pénoplastie de grossissement en Tunisie est de 1350€, pour la phalloplastie d’allongement le prix est de 1700€.