Otoplastie Tunisie

QU’EST-CE QUE L’OTOPLASTIE OU LA CHIRURGIE DE L’OREILLE?

L’otoplastie est une chirurgie esthétique visant à améliorer l’apparence et la forme de l’oreille atteinte par des malformations congénitales. L’otoplastie est également recommandée pour la réparation des lobes, la remise en place des oreilles détachées, la réduction du cartilage, voire l’ajout de greffons de cartilage dans certains cas.

otoplastie tunisie

À QUEL ÂGE LA CHIRURGIE DE L’OREILLE EST-ELLE APPROPRIÉE POUR LES ENFANTS?

L’otoplastie est une chirurgie à faible risque pour les adultes ainsi que pour les petits. Le moment d’une chirurgie des oreilles dépend de la gravité de la déformation à traiter. A 4 ans, c’est un bon âge pour la chirurgie : l’oreille de votre enfant est suffisamment développée. Une consultation avec un expert en chirurgie faciale permettra une évaluation correcte des besoins individuels de votre enfant.

LA PHASE POSTOPÉRATOIRE DE LA CHIRURGIE DE L’OREILLE

Dans les heures qui suivent la chirurgie, les adultes peuvent quitter la clinique. Si votre enfant est très jeune, un séjour d’une nuit peut être indiqué alors que tous les effets de l’anesthésie disparaissent. Un bandage est placé à la fin de la chirurgie pour protéger la zone. Ce bandage est enlevé après une semaine et sera remplacé par un bandeau plus léger.

Habituellement, il n’y a pas de points de suture à enlever; les fils se dissoudront dans environ une semaine.

Aller à la barre d’outils