Mammoplastie de réduction Tunisie pour les poitrines hypertrophiques

Mammoplastie de réduction en Tunisie

L’hypertrophie mammaire est définie par une taille surdimensionnée des seins, en particulier par rapport à la morphologie de la patiente. Ce volume excédentaire est généralement associé à une ptose (poitrine affaissée) et parfois à un certain degré d’asymétrie. Une poitrine très développée engendre un aspect inesthétique mais aussi des douleurs et de difficultés de mouvement.

LA SOLUTION POUR UNE POITRINE HYPERTROPHIQUE : LA RÉDUCTION MAMMAIRE

La chirurgie esthétique de réduction mammaire vise à réduire la taille du sein, à corriger l’affaissement et à parfaire la symétrie entre les deux seins. Le but est d’obtenir deux seins fermes et en harmonie par rapport à la morphologie du corps. Les seins auront une forme lisse, sont symétriques et de taille appropriée.

Une évaluation préopératoire est normalement effectuée selon les besoins. Le risque de développer un cancer du sein n’est pas augmenté par cette intervention.

LE POINT SUR LE DÉROULEMENT D’UNE RÉDUCTION MAMMAIRE

En plus des examens préopératoires habituels, une étude radiologique des seins est prescrite.

• La procédure pour corriger une hypertrophie mammaire

La procédure de la réduction mammaire consiste à éliminer l’excès du tissu glandulaire. Le chirurgien conserve un volume conforme à la silhouette de la patiente. Il faut aussi ajuster l’enveloppe de la peau, ce qui nécessite un lifting mammaire. Les bords de la peau sont ensuite suturés.

• Les soins postopératoires après une réduction de poitrine

À la fin de la chirurgie, un bandage avec des bandes élastiques être porté. Le premier vêtement de compression est enlevé après 48 heures et remplacé par un soutien-gorge médical plus léger. Le port de ce soutien-gorge est conseillé pendant environ un mois, jour et nuit, pendant la période de convalescence. Les sutures, si elles ne sont pas absorbables, sont supprimées entre le huitième et le vingtième jour après l’intervention.