Lipofilling seins Tunisie

Au lieu d’incorporer un implant mammaire pour avoir un volume de plus au niveau de la poitrine, la transplantation des graisses est solution autologue. Le lipofilling mammaire est une intervention peu invasive qui ne cause pas de réaction allergique puisque le chirurgien se sert de la propre graisse de la patiente. Le volume à offrir aux seins dépend d’une autre partie du corps qui soit riche en graisse et de l’élasticité des tissus cutanés de la poitrine.

L’AUTO-GREFFE DES GRAISSES SUR LA POITRINE : POUR QUI ?

C’est une procédure dédiée aux femmes qui désirent avoir une augmentation modérée et discrète de la taille des seins. La patiente doit aussi posséder la quantité suffisante de graisse au niveau d’une autre partie du corps.

Il est aussi possible d’effectuer un lipofilling mammaire pour améliorer le rendu d’une augmentation mammaire par implant ou d’une reconstruction après une ablation. Les injections de graisses permettent de redessiner le contour des seins pour mieux cacher les prothèses.

Certaines femmes détectent une asymétrie entre la taille ou la forme des deux seins, le lipofilling permet de retrouver l’harmonie entre les deux paires.

L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING : LA TECHNIQUE

Avant l’intervention, les patientes doivent réaliser une mammographie et une échographie pour écarter toute contre-indication potentielle.

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien repère une zone du corps pour aspirer une quantité de graisse ; hanche, cuisse, ventre. Puis le jour de l’intervention, il utilisera une micro-canule de liposuccion pour absorber ces cellules adipeuses qui vont être transférées vers la zone requise. Cette zone traitée par la liposuccion, sera sculptée et se débarrassera définitivement des graisses.

Ensuite, les cellules graisseuses sont soigneusement purifiées puis placées sous la peau de la poitrine mais pas dans le tissu mammaire. Bien réparties, ces cellules augmenteront le volume de la poitrine et redessineront la forme des seins. L’effet est immédiat et le rendu est parfaitement naturel.

Aller à la barre d’outils