Lipofilling mollets Tunisie

Le lipofilling des mollets est une procédure peu invasive pour augmenter le volume des mollets plats sans utiliser des implants. Grâce à cette procédure, il est possible de récolter des tissus adipeux à partir d’une partie du corps pour ensuite, les greffer dans les mollets. Le volume obtenu par le tissu adipeux greffé est permanent puisqu’il est enrichi en cellules souches autologues.

LA PROCÉDURE DU LIPOFILLING POUR REMODELER LES MOLLETS

C’est grâce à la procédure de liposuccion que la bonne quantité de graisse est récoltée d’un site donneur. Si les mollets nécessitent une grande quantité de tissu adipeux la récolte doit provenir de plusieurs parties du corps. Le chirurgien utilise une petite aiguille ou une canule attachée à une seringue chirurgicale.

Les cellules graisseuses sont, ensuite, purifiées et traitées avec l’appareil Celution avant d’être injectées en utilisant des aiguilles très fines. Ce processus peut être répété autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la correction souhaitée soit atteinte.

LE RÉSULTAT D’UN LIPOFILLING DES MOLLETS

Le lipofilling des mollets aura un double résultat: réduire le tissu adipeux dans les zones où il est excessif et augmenter le volume des mollets sans reliefs. Les mollets seront mieux courbés, bien dessinés en proportion avec le reste des jambes.
Il n’y aura pas de cicatrices visibles sur les mollets, car les aiguilles utilisées ne laissent aucune trace. Dans les sites donateurs, il y aura une petite cicatrice d’environ 3 mm qui résulte de la liposuccion.

APRÈS UN LIPOFILLING DES MOLLETS

Les longues promenades et le sport devraient être limités pendant un mois. 5 à 7 jours après la chirurgie, les zones traitées peuvent être trempées et le patient peut prendre un bain ou une douche. Déjà depuis le premier jour après la chirurgie, le patient va appliquer un traitement sur les zones traitées afin de réduire les œdèmes, l’ecchymose et la douleur lorsqu’elles se produisent. Le premier contrôle post-opératoire sera une semaine après la chirurgie, le second 30 jours après et le dernier 90 jours après.

Aller à la barre d’outils