Gynécomastie Tunisie

TRAITEMENT DE LA GYNÉCOMASTIE : HYPERTROPHIE MAMMAIRE CHEZ L’HOMME

La gynécomastie est le développement d’une poitrine chez les hommes. La réduction du sein masculin est une procédure esthétique qui se fait à une fréquence croissante en Tunisie.

C’est intervention sûre et efficace, le résultat final est durable.

gynecomastie tunisie

RÉDUCTION DE LA POITRINE MASCULINE HYPERTROPHIQUE : INDICATION

LA GYNÉCOMASTIE PEUT AVOIR DIFFÉRENTES CAUSES ;

  • L’utilisation de certains médicaments.
  • Un trouble hormonal
  • Un excès de graisse.

Seule la dernière cause aura une solution chirurgicale. De là, La cause de la gynécomastie devrait être déterminée avant l’intervention chirurgicale.

LE TRAITEMENT CHIRURGICAL DE LA GYNÉCOMASTIE EN TUNISIE

La réduction du sein pour l’homme est une intervention chirurgicale dans laquelle l’excès de graisse, le tissu mammaire et parfois l’excès de peau sont retirés de la poitrine. Il en résulte une apparence plus ferme, plus plate et un contour amélioré.

La correction de la gynécomastie dure généralement de deux à trois heures. Au cours de la chirurgie, la technique de liposuccion peut être utilisée pour éliminer l’excès de tissu adipeux. Une micro-canule est insérée sous la peau pour aspirer toute la graisse localisée.

Puis un lifting aura le rôle d’extraire l’excès du tissu glandulaire et cutané. Une incision est réalisée au niveau de l’aréole afin de retirer le tissu mammaire glandulaire. Dans les formes sévères de gynécomastie, il existe un excès significatif de la peau du sein affaissé. Dans ce cas, une autre incision se fait verticalement pour retendre la peau et écarter l’excès. Il n’est pas rare d’avoir besoin de réduire la taille de l’aréole et du mamelon.

LA PÉRIODE DE CONVALESCENCE APRÈS LA RÉDUCTION DES SEINS MASCULINS

La récupération après l’intervention généralement une à deux semaines et implique généralement un léger gonflement. Les patients se sentent souvent assez bien pour reprendre le travail, l’école et d’autres activités dans une semaine ou moins. Un certain inconfort dans la poitrine peut être présent au début, mais les médicaments peuvent aider à contrôler cela. Un vêtement de soutien ou de compression doit être porté pendant plusieurs semaines.

Aller à la barre d’outils