Génioplastie Tunisie : chirurgie du menton

Génioplastie Tunisie : chirurgie du menton

Chirurgie du menton : Génioplastie Tunisie

La génioplastie, est une chirurgie esthétique effectuée pour améliorer l’apparence et le repositionnement du menton. Généralement, les patients réalisent cette intervention pour corriger le désalignement du menton ou l’excès du menton (double menton).

À propos de la procédure chirurgicale

La procédure sert à harmoniser le menton avec le reste du visage. Le remodelage du menton impose le repositionnement de l’os ou l’insertion d’un implant.

Les implants du menton :

De nombreux types d’implants sont disponibles, fabriqués à partir d’une variété de matériaux, y compris de la silicone ou d’autres substances. Votre chirurgien vous consultera et vous propose des recommandations pour le type d’implant à utiliser.

Le déroulement de la génioplastie :

Le chirurgien fait une incision à l’intérieur de la lèvre inférieure ou sous le menton. Puis, une minime partie de l’os est coupée du reste de la mâchoire à l’aide d’une très petite scie. Le chirurgien peut, ensuite, trouver une meilleure position avant de fixer la nouvelle position. La fixation de l’os se fait avec de très petites plaques de titane et des vis

Il est possible de placer place un implant à travers cette incision si le menton est trop petit. En cas de double menton, la génioplastie est associée à une liposuccion du cou pour éliminer le surplus graisseux.

Après une chirurgie esthétique du menton

Vous aurez des courroies de menton (bande) sur le menton pour réduire le gonflement initial. Cela peut être enlevé après quelques jours ou laissé jusqu’à la première consultation post-opératoire la semaine suivante. Les antibiotiques et un bain de bouche seront généralement administrés et une bonne hygiène bucco-dentaire est très importante pendant cette période.

Des ecchymoses et des gonflements se produiront pendant les premiers jours mais se rétablissent rapidement. La forme définitive du nouveau menton ne sera appréciée qu’après un certain nombre de mois (souvent de 9 à 12 mois).

Aller à la barre d’outils