Bypass Tunisie : chirurgie court-circuit et réduction de l’estomac

Le bypass gastrique est une technique de la chirurgie d’obésité qui consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire, en empêchant les aliments de passer par l’estomac et les réorienter vers la partie moyenne de l’intestin grêle.

Le bypass gastrique pour qui ?

La technique de bypass gastrique est destinée aux personnes souffrant d’une obésité morbide avec un IMC supérieur à 40, avec des problèmes de santé comme le diabète classe2, hypertension, maladies cardiovasculaires…
Pour avoir recours à une bypass gastrique il faut avoir minimum 50 ans.

Bypass Tunisie : votre consultation préopératoire

Le patient doit consulter son chirurgien bariatrique et son médecin anesthésiste accompagné d’un dossier médical complet qui comprend le bilan sanguin, un ECG (électrocardiogramme), échographies cardiaque et abdominale.
Le jour de l’intervention de bypass le patient doit se présenter à jeun depuis 6 h.

bypass-tunisie

Bypass gastrique : principe et mécanisme

Le bypass gastrique se réalise par laparoscopie et sous anesthésie générale pendant 1h.
Pendant l’intervention de bypass bariatique, le chirurgien effectue des petites cicatrices de 5 à 15mm dans la partie supérieure de l’abdomen pour introduire la camera et d’autres instruments.
Le Bypass bariatrique permet une perte de 70% du poids en excès.
L’intervention du bypass bariatrique est connu pour être à la fois restrictive et malabsorptive, car elle réduit la taille de l’estomac en une petite poche fixée à la partie médiane de l’intestin grêle.
Le bypass est une chirurgie d’obésité qui consiste à diminuer la quantité des aliments reçus dans l’estomac.
Bypass : le suivi postopératoire
La première semaine postopératoire, le patient doit boire de très faibles quantités d’eau.
L’alimentation doit être à base des liquides, pendant les premiers mois qui suivent l’intervention du bypass gastrique.
Pendant les deux premiers mois après l’opération, le patient doit avoir une alimentation composée de liquides seulement.

Prix bypass Tunisie

Le prix d’un bypass bariatrique en Tunisie est de 4950€.
Le tarif inclut le séjour à la clinique et à l’hôtel ainsi que les honoraires du chirurgien et le médecin anesthésiste plus les déplacements et les médicaments.
Vous serez opéré dans une clinique ultra moderne, notre équipe veillera sur vous pour le suivi postopératoire.
Dès votre retour, on continue de vous suivre par téléphone pour se rassurer de la stabilité de votre cas.