Ballon gastrique Tunisie – pose ballon gastrique prix tunisie pas cher – Tarif ballon intra gastrique prix en tunisie

Ballon gastrique Tunisie est une technique non chirurgicale qui consiste à introduire un ballon dans l’estomac à travers la bouche, par endoscopie sans incision de l’abdomen, contrairement à la chirurgie de l’obésité (bypass,  anneau gastrique, Sleeve).

La technique de ballon gastrique vise à donner la sensation de satiété et de plénitude par le phénomène d’occupation de volume, ce qui facilite le suivi du régime alimentaire fourni par le nutritionniste afin de changer le comportement alimentaire du patient.

ballon gastrique TunisieBallon gastrique Tunisie : pour qui ?

La technique du ballon gastrique est recommandée pour les patients ayant un indice de masse corporelle IMC de 25 à 30 kg/m2  et qui ont besoin de perdre entre 10 et 25 kg.

L’intervention bariatique du ballon intragastrique est dédiée aux personnes  en surpoids mais pas suffisamment pour demander une Sleeve ou la pose d’anneau gastrique ou encore d’autres types de la chirurgie bariatrique.

Certains cas sont considérés comme contre-indication de la pose du ballon gastrique : La prise d’un traitement anticoagulant, anti-inflammatoire ou aspirine, Troubles de coagulation, La grossesse, absence de contraception, Hernie hiatale de hauteur supérieure à 3 cm, troubles psychiatriques, addictions.

Ballon gastrique Tunisie : Emplacement et principe :

Une fibroscopie doit être réalisée en premier temps pour vérifier l’absence de toute contre-indication. La fibroscopie consiste à introduire un tube souple équipé d’une caméra pour examiner l’intérieur de l’estomac du patient, après vérification de l’absence de toute contre-indication  le médecin gastroentérologue peut procéder à l’insertion du ballon gastrique dans l’estomac.

Le ballon gastrique est un sac rond et mou formé à base d’élastomère de silicone pour une meilleure souplesse, son emplacement dure environ 20 minutes sous anesthésie générale.

La mise en place du ballon gastrique est à partir de la bouche vers l’œsophage avec un anesthésiant local pour un meilleur passage vers l’estomac.

Un petit tube (cathéter) est relié au ballon, dès qu’il atteint l’estomac, votre chirurgien remplit le ballon gastrique d’air ou encore par environ 40 à 70 cl d’une solution de sérum physiologique, le ballon gonflé flotte dans l’estomac, enfin le médecin retire le cathéter pour finir l’intervention

Le patient ayant déjà subit la technique du ballon gastrique doit s’engager aux changements comportementaux et alimentaires à la fois, pour obtenir le résultat souhaité.

Au bout de 6 mois le ballon gastrique peut être retiré car il n’est qu’une thérapeutique d’appoint provisoire.

Ballon intra gastrique Tunisie

Ballon gastrique Tunisie : le suivi postopératoire

Les premiers jours qui suivent la pose du ballon gastrique certaines sensations désagréables peuvent apparaitre chez le patient, telles que : Les douleurs abdominales, nausées, vomissements surtout pour le ballon à l’eau, remontées acides…

Le gastroentérologue prescrit des antalgiques le jour de l’introduction du ballon intragastrique, pour atténuer les douleurs, le patient peut toutefois recontacter son médecin au cas de besoin.

Une alimentation molle à base de yaourt et compote sera recommandée, boire de l’eau est essentiel pour éviter la déshydratation.

Après une semaine de l’introduction du ballon gastrique, il vous sera utile d’opter pour un régime alimentaire sain et équilibré riche en vitamines et minéraux, ce qui vous permet de consommer des aliments solides petit à petit pour changer les mauvaises habitudes alimentaires.

Prix pose ballon gastrique Tunisie : ballon gastrique tarif tunisie pas cher : ballon intra gastrique prix tunisie

Le prix du ballon intragastrique comprend le séjour à la clinique obésité, l’hôtel, les honoraires du médecin et anesthésiste ainsi que les déplacements.

Clinique Internationale Tunisie vous offre un meilleur rapport qualité prix sur le marché Tunisien, grâce à un service VIP destiné à nos patients.

ballon gastrique prix tunisie
Intervention Prix Durée du séjour
ballon gastrique tunisie prix 2350 € 4

ballon gastrique avant après tunisie : avis ballon intra gastrique Tunisie