Abdominoplastie Tunisie

Avez-vous perdu du poids mais vous avez maintenant un excès de peau relâchée au niveau du votre ventre ? A cause de la grossesse, vous avez des muscles abdominaux affaissés ? L’abdominoplastie est une chirurgie qui permet d’aplatir le ventre en éliminant les graisses et la peau et en resserrant les muscles de la paroi abdominale.

Qu’est ce qu’une abdominoplastie

Selon les résultats souhaités, cette opération peut prendre de 1 à 5 heures. L’abdominoplastie traite la zone abdominale, ce qui permet d’obtenir une apparence globale plus esthétique. Il est possible de réaliser une liposuccion s’il faut éliminer une quantité de graisse. L’évacuation des cellules adipeuses se fait à l’aide d’une canule fine qui ne laisse pas de trace. Ensuite, un lifting est réaliser dans le but de retendre les muscles et d’écarter l’excès la peau affaissée.

Il n’est pas rare que les patients aient des drains placés temporairement dans les incisions pour aider à éliminer le liquide après une intervention chirurgicale. Si c’est le cas pour vous, votre chirurgien vous donnera des instructions détaillées pour garder la zone propre et bien entretenue jusqu’à son enlèvement quelques jours après la chirurgie.

LES TYPES D’ABDOMINOPLASTIE POUR AVOIR UN VENTRE PLAT


Le type d’abdominoplastie qui atteindra votre résultat souhaité sera recommandé par votre chirurgien après la première consultation :

UNE MINI-ABDOMINOPLASTIE

A travers l’incision au-dessus de la zone pubienne, le chirurgien va serrer les muscles et enlever l’excès de peau pour restaurer une paroi abdominale lisse et plate. Une mini-abdominoplastie n’engendre qu’une trace en ligne horizontale peu visible.

ABDOMINOPLASTIE COMPLETE

Cette technique traite la longueur totale de la paroi abdominale. Grâce à une incision horizontale ou en forme de U, faite au-dessus de la zone pubienne, votre chirurgien éliminera l’excès de peau et resserrera les muscles abdominaux. Puis une deuxième incision est faite autour du nombril pour traiter l’excès de peau au-dessus du ventre. La cicatrice résultante d’une abdominoplastie complète sera généralement plus longue, reliant les deux os des hanches. Une abdominoplastie complète permet d’avoir un ventre plus plat et plus lisse et un aspect réduit des vergetures.

Aller à la barre d’outils